Christophe et Margot

Producteurs de laine Mérinos française

Christophe et Margot se sont installés avec leur grande famille sur la petite ferme des Combes, à Glandage, durant l’été 2011.

De longues années en Bolivie, sur les hauts-plateaux de la Cordillère andine, leur ont donné le goût de l’âpreté de la montagne, des pommes de terre aux milles couleurs, et des tissages.

Ils produisent aujourd’hui sur leur ferme des légumes de saison en traction animale, des agneaux et des confitures. La laine est issue de leur troupeau mérinos.

Margot et Christophe sélectionnent une fibre à la fois fine et rustique, résistante, qui porte la marque des parcours escarpés. Une partie de la laine est transformée en France (lavage en Haute-Loire chez Laurent Laines, cardage et filage dans la Creuse chez Terrade) en fil cardé. Une autre partie est envoyée en Italie, où The Biella Wool Company assure une transformation en fil peigné. Toutes ces opérations sont réalisées collectivement avec d’autres éleveurs locaux, et avec le soutien de l’association ATELIER-Laines d’Europe.

Aux teintes naturelles de la laine s’ajoutent les couleurs végétales de Marie Marquet, teinturière à Die (Drôme).

Découvrez nos laines Mérinos françaises :

A lire également :

Le poncho à torsades - Voici un nouvel arrivant dans les tricots en laine Mérinos de Margot : un joli poncho à torsades ! Il faut compter 8 écheveaux de laine Mérinos peignée en 12 brins. Vous pouvez aller voir sur notre boutique en ligne en cliquant ici. Les points utilisés sont le point mousse (en allers retours) et le point […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *